E.P.U.d.F. Le Foyer du Peuple

Église Protestante Unie de France - Lille Fives

Confession Luthérienne et Réformée

 

 

 

Oui le bonheur et la grâce t’accompagneront tous les jours de ta vie

retour



Cette semaine à Fives

*Ecouter la Parole et prier ensemble :
-Chaque jour dans la matinée, vous recevrez un mail avec quelques mots d'encouragement, des vidéos, des réflexions, des sujets pour conduire notre étude et notre prière.
-Le mercredi sera consacré aux enfants. Une proposition vous sera faite pour vivre un temps spirituel en famille.
-Le dimanche, vous recevrez de quoi vivre un culte à la maison.
-Vous pouvez me faire parvenir vos sujets de prière, afin que je les intègre à notre mail quotidien.
-Vous pouvez aussi vous abonner à la page Facebook de l'église : " paroisse protestante lille Fives "

*Permanence pastorale.
-Du mardi au jeudi, de 16h à 18h : Permanence téléphonique pastorale. Je me tiens à votre disposition pour échanger, prier, répondre à vos questions, entendre vos demandes au téléphone au 03 20 56 83 60. Vous pouvez aussi me joindre par mail, à cette adresse : " paroisse.fives@gmail.com "

*Etudes
-Je propose de continuer le catéchisme pour adultes, alpha et le groupe Espace par Skype. Si vous avez commencé une de ces études, dites-moi s'il vous est possible d'avoir accès à Skype aux heures habituelles.
Catéchisme adulte : mercredi 19h30
Espace : vendredi 19h30
Alpha : samedi 10h.
-Je suis disposée à organiser ces rencontres à d'autres moment si cela ne vous convenait pas, ou si vous n'étiez pas dans ces groupe mais souhaitez vous joindre. Dites-le moi afin que j'étudie la possibilité de mettre cela en oeuvre.

*Solidarité.
-La Bonne Nouvelle s'organise pour qu'une permanence téléphonique puisse avoir lieu.
-Je prépare une liste de personnes isolées. Si vous êtes volontaires pour leur passer des coups de téléphone ou leur imprimer le culte pour l'envoyer par la poste ou le mettre dans les boites aux lettres, dites le moi.
-Si vous êtes en difficultés à cause des mesures actuelles, n'hésitez pas à nous le signaler pour que nous tâchions de nous soutenir les uns les autres dans ce moment difficile.

*Semaine-Sainte et Pâques.
-Nous travaillons à faire en sorte que nous puissions vivre cette semaine en utilisant les moyens limités qui seront probablement à notre disposition.

Jésus dit : "Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. "

Alors que nous nous apprêtons à être coupés de nombres d'activités et de relations, recevons la promesse de Jésus ressuscité.
Présentons à Dieu le temps qui débute attendons-nous à lui, appelons-le, et soyons certains que Dieu saura bénir ce temps d'isolement, par sa présence vivifiante.

Fraternellement

Aurélie Derupt